Re: Plus de son

----- Mail original -----

Bonjour Benoit,

Il y a peu de temps, j'ai eu ce problème de son comme toi
et un ami m'a conseillé de changer de "serveur de son" et
comme j'ai du fromage blanc dans la tête, je ne sais plus
lequel est en fonction...

Voici la page qui pourra t'aider :

https://wiki.debian.org/Sound

Maintenant, j'ai de nouveau la mémoire à jour, et
je te conseille de basculer sur Pipewire, et voici
le lien pointant sur la documentation :

https://wiki.debian.org/PipeWire

activer Pipewire :

https://trendoceans.com/install-pipewire-on-debian-11/

article sur phoronix traitant du sujet :

https://www.phoronix.com/news/Debian-12-PipeWire

à titre d'info, voici la liste des paquets installés ainsi
que les versions actuellement disponibles :

dpkg -l |awk '/pipewire/ {print $2,$3}'

gstreamer1.0-pipewire:amd64 0.3.59-1+b1
libpipewire-0.3-0:amd64 0.3.59-1+b1
libpipewire-0.3-common 0.3.59-1
libpipewire-0.3-dev:amd64 0.3.59-1+b1
libpipewire-0.3-modules:amd64 0.3.59-1+b1
pipewire:amd64 0.3.59-1+b1
pipewire-alsa:amd64 0.3.59-1+b1
pipewire-bin 0.3.59-1+b1
pipewire-jack:amd64 0.3.59-1+b1
pipewire-media-session 0.4.1-4+b1
pipewire-pulse 0.3.59-1+b1

Merci pour ton aimable participation sur la liste

Bien à toi

Bernard