Re: Comment éteindre un serveur proprement pour permettre le redémarrage automatique ?

Suite à une nouvelle sollicitation, je déterre ce vieux fil de discussion.

J'ai expérimenté avec un NUC, dont l'option After Power Failure du
BIOS était valorisée à Last Stateroot

1. J'exécute echo freeze > /sys/power/state
La machine s'arrête (brutalement, semble-t-il)
Je débranche puis rebranche l'alimentation (comme si un onduleur l'avait fait)
Le serveur démarre avec un boot quasi normal car il affiche
"Recovering journal".

2. Idem avec echo standby > /sys/power/state

3. L'option After Power Failure est changée à StayOn et l'hibernation
est déclenché par poweroff.
La machine est dans un état inabituel: le bouton power reste allumé
mais l'écran est quasi-vide (un simple tiret en haut à gauche).
Je débranche puis rebranche l'alimentation (comme si un onduleur l'avait fait)
Le serveur démarre avec un boot normal (il n'affiche pas "Recovering journal").

A. Existe-t-il une commande ou option de configuration sous Linux pour
que le passage à l'état freeze évite le "Recovering journal" ? Qu'en
pensez-vous ?

B. Comme l'a pointé Sébastien, un point important dans mon scenario
est que dans tous les cas, l'onduleur coupe le courant en aval une
fois qu'il a avertit d'une coupure puis respecte une temporisation
avant de le rétablir en avant, même si le courant en amont est revenu
la coupure en aval.