Clavier devenant inopérant sous Bookworm

Bonjour,

je rencontre le problème suivant sous Bookworm: après 1 à 2 heures d'utilisation, le clavier part en vrille: certaines touches ne répondent pas, d'autres affichent des caractères spéciaux... je peux bouger le pointeur de la souris, mais le click ne fonctionne plus. Heureusement, la combinaison ctrl-alt F1 fonctionne, et je peux démarrer une session en root, tuer le serveur X et rouvrir une session. Difficile de logger un bug puisque çà parait aléatoire, je n'ai plus la main, et je ne vois rien dans les journaux.

S'agit-il d'un pb connu? en cours de résolution?
Sur Bullseye, je n'ai pas ce problème.
Je soupçonne que c'est lié au serveur X. J'ai aussi noté une consommation de RAM bien plus élevée que sur Bullseye, avec la même config.

Merci