Re: Gestion du ventilateur sur un PC portable.

Bonjour,

C'est la question que je me pause ! ;-)
J'écris ce message sur un  ordinateur portable HP et le ventilo est inaudible, je crois même qu'il ne tourne pas. Mais si je laisse cet ordi allumé sans OS, par exemple dans le menu du BIOS, alors le ventilo tourne en permanence.
Ce qui me fait supposer qu'un logiciel(mais je ne sais pas lequel) gère le ventilo en fct de la t° du CPU.
Mais quel est ce logiciel ?
C'est la question que je me pose pour l'installer sur le vieux pc portable qui me sert de mini serveur domestique.

--
Benoit