Re: Comment masquer les informations sur le matériel données par le navigateur ?

Le 30/07/2022 à 17:37, Haricophile a écrit :
- decentraleyes : cache javascript. Les sites qui font des
bibliothèques javascript tracent la navigation des gens parce qu'ils
recoivent les appels javascripts des différents sites web visités.
Decentraleyes permet l'appel javascript la première fois, mais garde
le code en cache. Les fois suivantes que le meme code est appelé par
d'autres sites web, decentraleyes bloque l'appel au serveur et
fournit a la place ce qu'il a en cache. Ca enquiquine les trackeurs
et aussi accelère le surf en réduisant le flux réseau.

N'est pas parfait, il y a 2 ou 3 extensions du genre.

T'en a pas dit assez. Pourquoi c'est pas parfait ? Quelles sont les autres ? Laquelle tu recommande ?

- HTTPS Everywhere : transforme les requètes http en requètes https
tout la ou c'est possible.

Perso
j'utilise plutôt http to https qui teste systématiquement le passage a
https et rétropédale en http si non dispo.

Ah. Je croyais que c'était précisément le fonctionnement de HTTPS Everywhere.

A noter checkmyhttps qui
permet de détecter la validité et les interceptions "au milieu".

Merci pour l'info.

Je sais qu'il existe une extension qui falsifie des caractéristiques
du materiel a commercer par la résolution de l'écran, mais je
n'utilise pas parce que ca rajoute des bandes noires de largeur
aléatoire sur les cotés. Je sais plus son nom mais je peux me
renseigner.

Il y a un moment il faut utiliser une configuration la plus standard
possible, soit dans des containers/machines virtuelles, ultimement avec
un liveCD dédié à cet usage comme Tails (ce qui n'empêche pas la machine
virtuelle pour le faire tourner).

D'accord avec toi : le truc ultime c'est tails sur une machine physique dédiée qui ne sert a rien d'autre. Mais je n'ai pas eu l'impression que sa demande était aussi jusqu'au-boutiste que ca.