Re: Scanner Epson : attente interminable pour le lancer

Le lundi 13 juin 2022 à 19:42 +0200, antoine.valmer@yahoo.com a écrit :
> Bonsoir à tous,
>
> Je suis sous Debian-10.
>
> J'ai une imprimante-scanner Epson WF-3520 reliée à la box par wifi.
>
> L'imprimante marche très bien, mais pour le scanner, je dois attendre
> un temps fou pour voir apparaître son écran de config graphique.
> Je lance la commande "/usr/bin/xsane".
>
> Cette attente ne se produit pas avec mes 2 autres ordinateurs.
>
> J'ai totalement supprimé tous les paquets "sane", tout réinstallé,
> et le blême recommence.
>
> Merci d'une aide, piste...
>
> Bonne soirée.

Bonjour,

Si tu as installé des trucs spécifiques Epson (à partir de Debian ou
d'un site Epson), je te suggèrerais de désinstallet tout ça et de
fonctionner sans pilotes pour l'impression et le scan (installer sane-
airscan qui ne doit pas l'être par défaut, je crois).
Je ne sais pas exactement pourquoi mais dans mon cas, avec des
imprimantes/scanners HP, sans pilote, la détection était rapide, alors
qu'avec pilote (HPLIP) c'etait plus lent et ça ne marchait pas
toujours.