Re: imprimante Epson XP 6105 (pilote libre, avec code source) pour Debian/testing/x86-64

Le lundi 06 juin 2022 à 19:13 +0200, Basile Starynkevitch a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je cherche le code source d'un pilote pour l'imprimante Epson XP 6105
> connectée en USB3:
> root@rimski:/# lsusb
[...]
>  Bus 005 Device 003: ID 04b8:114c Seiko Epson Corp. XP-6100 Series[
[...]
> L'espoir serait de le compiler pour Ubuntui 22. A défaut je
> réinstalle une Debian.
> La principale fonctionalité est l'impression de fichier PDF.
> Accessoirement le scan.
> Merci

Bonjour,

tu veux intervenir sur les pilotes ou tu veux faire marcher ton
imprimante/scanner?

- Si tu veux simplement faire marcher ton matériel, il a l'air
compatible IPP/Bonjour donc tu devrais pouvoir fonctionner (impression
et scan) sans pilote, même en USB:
https://wiki.debian.org/CUPSDriverlessPrinting

- Si tu veux tripatouiller les pilotes, Epson n'a pas l'air de proposer
de pilote d'impression pour ce modèle (Epson ne mentionne pas le pilote
libre escpr pour ce modèle mais pour d'autres modèles, si)
http://download.ebz.epson.net/dsc/search/01/search/?OSC=LX&productName=B700
et je ne sais pas si ton matériel est pris en charge par leur solution
de scan
https://support.epson.net/linux/en/imagescanv3.php