Re: Debian LTS ELTS

Salut

Nous réfléchissons à implémenter des machines Debian dans notre parc informatique, et donc nous voulons savoir quelles version stable de Debian, nous pourrions utiliser.

Mes questions sont, si nous choisissons  la Debian 10 jusqu'à quand elle serait supportée. Est-ce qu'on pourrait bénéficier de LTS ou ELTS sur cette version ?

Comment fait-on pour y souscrire ? Et surtout combien ça coute ?

Il vaut mieux partir sur la Debian 11 qui fonctionne très bien et avoir ainsi plus d'année avec du support.

On peut participer à la Debian LTS via Freexian. On finance ainsi du temps humain pour mettre à jour les paquets. Plus de monde participe, plus le nombre de paquet et la durée de maintenance augmente. C'est un système participatif non verrouillé. Évidement, ceux qui participe ont un certain choix sur les paquets maintenus.

https://www.freexian.com/fr/services/debian-lts.html

A+

gaby

En tant que chargé de la sécurité informatique, je suis parfois amené à
envoyer des courriels en dehors des heures de bureau. Ceux-ci
n’appellent pas de réponses immédiates (la déconnexion est un droit).
--
Gabriel Moreau - IR CNRS                http://www.legi.grenoble-inp.fr
LEGI (UMR 5519) Laboratoire des Ecoulements Geophysiques et Industriels