[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Solution; enfin des icones avec Kolourpaint



Bonjour,


Contributeur occasionnel sur doc.ubuntu-fr.org où il suffit juste de cliquer sur modifier et d'apporter sa pierre à l'édifice, mais utilisateur principal de Debian depuis 2 ans, Bullseye Openbox LXDE, je n'ai pas encore trouvé comment partager simplement mes retours d'expériences sur les questions en suspends d'utilisateur.

Depuis bullseye, lors une installation par défaut , kolourpaint - n'a plus d'icônes dans la partie gauche d'outils mais que du texte et ce n'est pas une question de sélection.

Comme j'ai fini par trouver comment y remédier, voici la solution ==>

Installer breeze-icon-theme

et le tour est joué, les icones sont de retour.

Merci de publier car cela rendra service à bon nombre d'utilisateur qui avait l'habitude d'utiliser ce logiciel super léger, simple, intuitif et fonctionnel pour déjà beaucoup d'actions sur une image.

Je profite de cette action pour demander ce qui suit :

Après moults expérimentations, j'ai construit avec le temps un fil rouge pour les utilisateurs avancés familiers du terminal (ne pas confondre avec chevronnés) qui veulent faire une installation de Debian, usage bureautique, ultra légère, stable et sécurisé sur le plan de l'architecture des données.

En suivant mon protocole, Les versions occupent sur le disque entre 3,8Go et 5,3Go et après démarrage au repos consomme entre 140Mo et 290Mo de RAM.

Comme j'installe régulièrement autour de moi cela sur des machines pour des novices, je peux donc maintenant partager ma démarche afin que celles et ceux qui veulent sauter le pas depuis Windows ou Mac, ou bien veulent remettre en service un ancien pc (portable ou non; dernière installation PC portable intel centrino de 12/2003 en 32 bits avec 2Go de RAM) puissent le faire.

5,3Go comprend tout ce qu'il faut pour l'internet, la messagerie mail, de l'audio, photo, video en usage et en retouche, de la programmation ponctuelle et tout ce qui va bien pour scanner et imprimer.

En vous remerciant par avance pour votre ou vos retours et pour la communauté, je reste à votre écoute.

Bien à vous.

FM

-- 
NB la pièce jointe de ce message "OpenPGP....asc" correspond à sa signature numérique. Elle valide que le message est identique à l'original.
Inutile de l'ouvrir car elle ne contient pas d'information compréhensible.
Toutes les autres pièces jointes quand il y en a OUI.

Attachment: OpenPGP_0xD32AEB3851D241C4.asc
Description: OpenPGP public key

Attachment: OpenPGP_signature
Description: OpenPGP digital signature


Reply to: