Re: comment compiler Glib 2 ou GTK 4 avec les informations de déboguage

On 10/05/2022 16:08, Basile Starynkevitch wrote:
Bonjour,

Pour mes divers projets logiciels (dont http://refpersys.org/ ; ....) j'ai besoin des informations de déboguage (utilisés par GDB <https://www.sourceware.org/gdb/> comme par la librarie libbacktrace <https://github.com/ianlancetaylor/libbacktrace> de Ian Lance Taylor)

Mes systèmes Debian ou Ubuntu sont assez récents (par exemple Debian/Bookworm/sid ou Ubuntu 22.04) sur des processeurs x86-64 multicoeurs (au moins 6 coeurs, et parfois 24).

Comment faire, en minimisant le temps que ça me prend.
Il existe des depôts contenant les paquets compilés en mode debug.
exemples:
deb http://debug.mirrors.debian.org/debian-debug stable-debug main contrib non-free
deb http://debug.mirrors.debian.org/debian-debug bullseye-backports-debug main contrib non-free

La version du paquet kded5 se nomme kded5-dbgsym

--
Fabien