Grub-custumizer

Bonjour,

J'ai utilisé grub-customizer pour mettre une image de fond à grub. Lorsque j'ai fait ça je n'ai pas eu de problème d'authentification en tant que root.

Mais brusquement je n'ai plus eu d'image de fond à grub et impossible de lancer grub-customizer, le mot de passe root est rejeté. De plus j'ai ce message dans ma boîte courriel à chaque tentative de connexion :

	Sujet : *** SECURITY information for PCSylvain.home ***
	De : moi@local.net
	A : root@machine.home

	May 11 08:18:50 : sylvain : user NOT in sudoers ; TTY=pts/0 ;
	PWD=/home/sylvain ; USER=root ; COMMAND=/usr/lib/x86_64-linux-
	gnu/libexec/kf5/kdesu_stub

J'ai tenté une réinstallation de grub-customizer sans succès. J'ai également regarder dans les log d'apt : rien concernant grub. Le log de auth de donne rien non plus...

Je ne sais pas quel logiciel m'envoie ce message...

ça parle à quelqu'un ?

Bonne journée,
Sylvain