Re: Fwd: debian 10 - Partition 3 does not start on physical boundary

On 5/10/22 15:12, Basile Starynkevitch wrote:

On 5/10/22 14:49, roger.tarani@free.fr wrote:
PS :
J'ai tenté de redémarrer le système.
Cette fois-ci, il a démarré normalement.

Ça me permet de travailler mais j'aimerais bien avoir votre avis pour identifier la cause du problème et la traiter.

La cause du problème est clairement indiquée en anglais: la partition 3 ne commence pas à un emplacement correct du disque dur.

Donc il faut repartitionner, donc (pour simplifier) sauvegarder avant.

L'utilitaire http://manpages.ubuntu.com/manpages/bionic/fr/man8/debugfs.8.html est envisagable. C'est pour les gouroux (lisant l'anglais et connaissant bien Linux).

Merci
Cordialement

If faut probablement sauvegarder vos données importantes ailleurs (disque externe, clef usb, serveur distant), vérifier la sauvegarder, plus reformatter proprement le disque.

J'insiste sur la sauvegarde externe. Pour des données très importantes, faites la deux fois (sur support et par des méthodes différentes).

--
Basile Starynkevitch                  <basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)