Re: Partage d'imprimante USB sur le réseau local

Le dimanche 08 mai 2022 à 12:34 +0200, firenze.rt@orange.fr a écrit :

[...]
> Résultat : Sur l'ordinateur client l'imprimante apparaît bien dans l
> liste des imprimantes détectées. Mais après l'avoir ajoutée, quand je
> tente l'impression, rien ne se passe.
>
> Qu'est que j'aurais bien pu oublier ? Est-ce dû au pare-feu ufw
> ?(Autoriser le port 631 en entrant sur le serveur comme sur le client
> y changera-t-il quelque chose ?).
>
> Par avance merci pour vos réponses.

Avertissement: le réseau et moi ça fait 2

Mais je pense quand même, et une rapide recherche semble le confirmer,
que le port 631 doit être ouvert des deux côtés pour les communications
entre le serveur et les clients dans ce cas (serveur CUPS avec
imprimante locale USB et clients réseau local). Un moyen simple de
vérifier est de temporairement (juste le temps du test) désactiver tout
pare-feu (client et serveur)