[ HS ] find et les gros fichiers

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de chercher sur un partage samba d'environ plus de 1500 utilisateurs
(solution libre eole / scribe) ceux qui auraient des gros fichiers.
Les répertoires a, b, c, d, ..... z héberge les comptes utilisateurs.

Pour ça j'utilise la commande find

find ./a -xdev -type f -size +500M

Ca fonctionne plutot bien, mais je dois à chaque fois changer la lettre,
est-ce qu'il est possible que la commande pour le dossier "a" passe en suite au répertoire "'b" autrement que de faire un script en l'éxécutant l'une après l'autre ?

J'aimerai aussi afficher la taille des fichiers, mais je ne vois pas comment combiner la commande "du -sh"  pour qu'elle m'affiche la taille en bout de ligne. l'idée est de constituer un fichier à transmettre à ma hiérarchie.

Je suis preneur de toute idée ;-)

--
david martin