Re: W11 et linux ?

Le jeudi 28 octobre 2021 à 23:40:03 UTC+2, Haricophile a écrit :
> Je ne sais pas mais j'ai des suppositions là dessus. Windows
> implémente un «linux subsystem» et NTFS pose des problèmes avec les
> longueur de noms de fichier d'autres choses. Je peux imaginer que
> ce dossier pourrait servir au subsystem pour gérer les fichier en
> sécurité avec des droits spécifiques / paramétrages mieux foutus que
> sous win10.
>
> Après j'ai vu que Azure utilise Linux pour les serveurs. Bref, j'irais
> voir dans l'abondante doc de Windows, il doit y avoir des réponses.

Étant en vadrouille, et ne pouvant porté , j’ai trouvé ça :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/wsl/about

Donc est-ce que quelqu’un peut me dire la comptabilité avec les dépôts et binaires de débian ?
Et donc c’est mieux de prendre les binaires directement chez les éditeurs de logiciel libre ?

Donc moi c’est imagemagick, je mes simplement le binaire dans le dossier, j’ouvre une console je monte mes disque dur et j’exécute : ./convert …. Etc ?

Merci
Un peut hs, dans le laptop j’ai un port de moins de deux centimètre et en commandant un adaptateur ça donne un sata, bon c’est pas reconnu par le bois, mais Lenovo, vient de faire une mise à jour bios (?), et donc on peut faire de vrai comparatif, est-ce que le noyau de wsl et mieux que le Kerber.org ?

—
Ptilou