Re: [HS] awk afficher une colonne sur deux colonnes

C'est bon j'ai trouvé en passant par les tableaux.
Merci qd meme
Cordialement

Le ven. 18 mars 2022 à 11:03, Bernard Isambert <bern@taranig.net> a écrit :
Bonjour,
La philosophie de awk est de traiter un fichier d'entrée ligne par
ligne, ici vous avez besoin de regarder la totalité du fichier d'entrée
(vos 20 lignes) avant de commencer à écrire. Awk n'est pas le bon outil.
En shell, vous pouvez :
- couper le fichier d'entrée en deux, avec wc -l, head, tail, split (par
exemple, il y a sûrement d'autres façons de faire)
- puis écrire les deux colonnes avec paste
Voir les "man" correspondants.
"info coreutils" vous redira quelques commandes de base pour ce genre de
manipulation.

--
Bernard.
25 ans d'utilisation de Debian. Comme le temps passe...

--
david martin