Re: disque plein mais pas plein

Salut,

J'ai eu le problème il y a peu (mon .bash_history s'en souvient) et j'ai dû refaire une partition n'ayant pas trouvé comment utiliser tune2fs pour modifier le nombre d'inodes.

L'option de mkfs.ext4 est -N pour modifier ce nombre.
Pour recopier le contenu d'une partition aisément sans s'occuper de FS monté dans des répertoires de la partition à copier, tu peux monter une seconde fois cette partition dans un autre répertoire puis avec :
find . | cpio -pd /path/to/newFS
Avec cette commande lancée à l'endroit où est montée la partition à copier, tu recopies l'intégralité du FS et uniquement ce FS.