Re: Régler luminosité écran carte vidéo Intel

Bonjour,

A mon avis c'est en baissant chaque valeur pour R, V et B qu'on change le contraste. Plus chaque valeur tend vers 0 plus le contraste augmente et inversement plus elles tendent vers 255 plus on le baisse (blanc !).

En cherchant je découvre la commande 'xgamma' plus simple :
https://wiki.robotz.com/index.php?title=Adjust_the_Display_With_xgamma_and_xrandr

On fait par exemple pour accroître le contraste :
$ xgamma -gamma 0.8

pierre estrem