Re: Debian recompilé avec -O2 -g

Bonsoir Basile,

Basile Starynkevitch, on 2022-03-07:
> Pour divers projets logiciels libres (dont http://refpersys.org/ qui utilise
> la libbacktrace <https://github.com/ianlancetaylor/libbacktrace> de Ian L.
> Taylor ...) je rêve d'un Debian testing x86-64 dont tyous les programmes et
> librairies ont été compilés avec les infor DWARF de debugging. Donc avec gcc
> -02 -g
>
> Est-ce que ça existe? Ou bien comment recompiler tout Debian avec*-O2 -g*

Oui, la majorité des paquets debian sont compilés avec (entre
autres fanions) -g et -O2.  Les binaires résultants sont
utilisés tels quels pour construire les paquets avec symboles de
débogage, et ensuite sont nettoyés avec (dh_)strip pour
construire les paquets binaires classiques.

Les paquets avec symboles de débogage sont disponibles dans un
dépôt auxiliaire pour économiser l'espace disque et la bande
passante des miroirs [1].  Alternativement, il est possible de
charger dynamiquement les symboles de débogage en passant par le
serveur debuginfod du projet [2].

[1] : https://wiki.debian.org/SourcesList#Debug_Symbol_Packages
[2] : https://wiki.debian.org/Debuginfod

Bonne soirée,  :)
--
Étienne Mollier <emollier@emlwks999.eu>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da