Re: W10 sur kvm/qemu

Tu essaies d'installer le pilote virtio pour le disque dur après
l'installation de windows ou pendant?

Parce qu'en fait, je le fais pendant l'installation: l'invité est
déclaré dans virt(manager avec 2 lecteurs cd-roms: le 1er chargé avec
le CD d'install et le 2ème chargé avec le CD de drivers RedHat. Durant
l'install, Windows couine qu'il ne peut s'installer nulle part puisque
dans virt-manager j'ai déclaré un pilote virtio pour le disque dur et
que Windows ne dispose pas du pilote, il ne voit donc aucun disque dur.
Quand il couine il propose de charger un pilote: là on va chercher ce
pilote sur le 2ème CD dans le répertoire viostor\w10\amd64, à la suite
de quoi, Win trouve le disque et on peut installer dessus.

Sinon, je pense qu'on peut installer Win10 en mode SATA (déclaré comme
tel dans virt-manager), puis une fois dans Win10, appeler l'exécutable
à la racine du disques des pilotes RedHat pour installer tous les
pilotes, arrêter (pas redémarrer) Win10, declarer le disque dur en
virtio dans virt-manager et démarre Win10