Re: Windows 11 sur qemu/kvm

didier gaumet a écrit :

> sous toutes réserves, je n'ai pas encore joué avec l'émulation Win11 et
> TPM:
>
> - ton processeur devrait être bon, effectivement
> - attention, Windows 11 nécessite un disque de 64Go minimum: vérifie au
> cas où
>
> - mais le truc qui me paraît le plus probable c'est que ta
> configuration TPM est incomplète:
> a) il y a une page web qui détaille comment configurer TPM dans virt-
> manager (l'exemple est TPM-CRB pas TPM-TIS mais virt-manager propose
> aussi TPM-TIS)
> [...]

	Un ps sur qemu donne entre autre ceci :

-chardev
socket,id=chrtpm,path=/home/bertrand/.cache/libvirt/qemu/run/swtpm/29-win10-swtpm.sock
-tpmdev emulator,id=tpm-tpm0,chardev=chrtpm -device
tpm-tis,tpmdev=tpm-tpm0,id=tpm0

	Donc je pense que de ce côté, c'est bon. Naturellement swtpm utilise
les mêmes sockets (j'ai vérifié au cas où...).

	La VM a un disque de 256 Go.

	JKB