Re: Windows 11 sur qemu/kvm

Bonjour à tous,

On 23/02/2022 16:42, BERTRAND Joël wrote:
	On repart donc du début :-( Mais avec une licence W11pro.

	Et c'est de nouveau une catastrophe. Je viens de googliser toute la
journée, je ne vois pas pourquoi l'installation de W11 échoue avec un
message cryptique :

"Ce PC ne répond pas à la configuration minimale requise pour installer
cette version de Windows."

	Si au moins il me disait ce qui ne va pas...

Je suis désolé je n'ai pas de solution simplement exctement le même constat et même message d'erreur cryptique de type "marche pas ...."  mais en l'installant sur le host physique, un portable Asus ROG G552VW-DM266T, donc plutôt haut de gamme, même en utilisant un SSD vierge et remise à zéro du bios en testant pleins de paramètrage différents du TPM et autre . Rien à faire, je suis resté bloqué.  Je voulais tester cette nouvelle version tant pis.

Peut être que ce post est en rapport avec nos soucis respectifs ?   pourtant mon bios était bien à jour.

https://windows.developpez.com/actu/318168/Windows-11-Asus-teste-la-prise-en-charge-du-systeme-d-exploitation-pour-certaines-anciennes-cartes-meres-avec-des-processeurs-Intel-plus-anciens-que-ceux-specifies-par-Microsoft/

Tu serais peu être dans le cas du trop récent et moi du trop ancien.

Sur ce lien github https://gist.github.com/jp1995/04f921e7baef38feece665c49b6bb2bd

on vois que la prsonne utilise     <nvram>/var/lib/libvirt/qemu/nvram/win11_VARS.fd</nvram>   alors qu'il me semble que ton fichier reference tooulours celui de Win10. As tu regardé de ce côté là ?

Bon courage

Librement,

--
kind regards,