Re: [rech] cluster , et calcul distribué et parallelisé !

peut-être ici

http://www.sebastien-han.fr/blog/2011/07/04/introduction-au-cluster-sous-linux/

François-Marie

Le 14/02/2022 à 13:12, ptilou a écrit :
Slt,

Je fais partie d’une association qui fait la promotion de debian et du logiciel libre, l’association dispose d’unités centrales, je propose à l’association de faire un cluster pour voir l’intérêt du titre du threats.

Donc je cherche des informations ?
Je suis navré de vous informer qu’il n’y a pas d’argent, je m’y intéresse et essaye de federer pour connaître le fonctionnement !

Donc cela s’adresse à quelqu’un qui maîtrise le kernel et ses réglages, pour savoir si un parc machine entérocolites qui d’après ce document :

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00002933/document

Fait qu’il existe un arbitre ?
Y a plusieurs kernel qui s’exécute, d’après n document du site kernel.org, et donc je suppose une couche supérieur qui partage et effectue les calcul ?

Je trouve que le niveau a baisser, peut-être que c’est de ma faute (?), et donc en français y aurait il une oreille attentive ?

Je pense mais je vérifierai que l’association d’Ivry utilise la dernière version de Debian stable, si il existe une distribution Linux plus adapté merci de m’orienter ?

—
Ptilou