Re: bulleye et vieille carte graphique nvidia

Le 02/02/2022 à 10:11, didier gaumet a écrit :
- Ta carte (c'est un type NV46, famille NV40) semble bien supportée par
le pilote "nouveau", sauf la gestion de l'alimentation. Si c'est comme
je le suppose un desktop plutoôt qu'un laptop, tu peux essayer de
désactiver les options d'économie d"énergie
(suspend/hibernate/resume/screensaver...) pour voir
- la page "nouveau" du wiki Archlinux donne quelques pistes: vérifier
que libgl1-mesa-glx (dans Debian ça doit être ce paquet qui compte, je
pense) est installé sinon l'installer, désactiver les options de
composition du WM/DE, vérifier qu'il n'y a pas d'option Grub/kernel qui
interdisent l'emploi de KMS, problèmes MSI, comment augmenter la
verbosité des erreurs, etc...
https://wiki.archlinux.org/title/Hardware_video_acceleration

Bonsoir,

Merci pour ces informations.

Lors d'un ré-install, j'en ai profité pour avoir tous les autres environnements. Habituellement, j'utilise Mate.

Bien m'en a pris, car seul l'environnement Mate n'est absolument pas exploitable. Tous les autres environnements sont utilisables. Sur certains, quelques bugs apparaissent :

 * sous Plasma, des aplats triangulaires apparaissent, mais
   disparaissent aussitôt.
 * sur l'un d'entre eux, la fenêtre qui apparaît lorsque on éteint la
   machine, n'est pas du tout lisible.

J'ai pris un environnement gnome qui pour l'instant fonctionne pas trop mal.

Je voudrais tout de même revenir à Mate.

Selon nvidia-detect, ma carte n'est supporté que par le driver propriétaire 304 :

Your card is only supported by the 304 legacy drivers series, which is
only available up to stretch

Et je le crois volontier, car dans une des versions de Debian précédente, j'avais installé la version 340 et cela n'a absolument pas fonctionner.

Merci Luc pour le lien vers cette version 304, peut être si j'ai du courage, je chercherais à l'installer.

Mes recherches sur le net ne me donne pas de piste probante avec les mots mate et nvidia.

Je viens de penser à regarder les logs. Ce sera la prochaine étape.

Cordialement,

José