Re: Certificats RGS**

Le mar. 15 févr. 2022 à 16:13, <mathieu.rossi@r4m.fr> a écrit :

> moi ça me coûte 240€ tous les 3 ans

Je trouve que c'est une somme extrêmement importante pour le service
rendu même si en surfant, j'ai vu des offres à 3 fois ce montant, la
moins chère étant de mémoire à 110 E.HT !

1. Par quoi se matérialisent ces certificats, quand on ne travaille
que sur Debian ? Par une clé  USB, par un logiciel, par un simple
fichier ?
2. D'un côté, Infogreffe donne une liste très limitée de fournisseurs
agréés (entre rentiers (*), on se serre les coudes), de l'autre,
j'imagine (naïvement) que l'on ne peut pas s'auto-proclamer
fournisseur RGS** sans réussir des tests d'interop.
Puis-je sans crainte me fournir chez le premier fournisseur RGS** venu
pour déposer mes comptes chez Infogreffe, pour ne pas les nommer ?

(*) Pour Infogreffe, les seuls certificats acceptés sont des avocats
et experts-comptables.