Re: Environnement de bureau léger pour personnes venant de Windows

Le dimanche 13 février 2022 à 17:31 +0100, hamster a écrit :

> Pas trop depayser, ca veut pas uniquement dire sexy, ca veut aussi dire
> que certains points de repères se retrouvent.
>
> Mon conseil c'est MATE, mais LXDE ou XFCE si il est configuré de la
> bonne manière peut aussi faire l'affaire. Coté place consommée dans la
> RAM, j'ai pas fait de test très poussé mais avec les tests que j'ai
> faits ils sont tous les 3 très proches.

> Ah bon, pour toi c'est ca un vieil ordi ??? J'ai mis debian/MATE sur bon
> nombre d'ordis de mes amis qui n'arrivent pas a la cheville du tiens. La
> plus grande limitation c'est les pages WEB : debian/mate tourne bien
> [...]
Bonjour voici un mode d'emploi:

--->https://askubuntu.com/questions/174579/how-do-i-use-zram

--->https://wiki.debian.org/ZRam

La sexualité ça s'éduque ;-)) et par rapport à la distri. choisie, ce sont les
configurations qui feront la différence.
Et là, les retours des différentes listes "libres" valent tous les forums MS-
Windows. B-)