Re: Suppression sécurisée d’un fichier sur disque un NVME

Bonjour,

la sécurité informatique et moi ça fait deux, donc ne pas se fier à mes dires sans vérification :-)

en gros, sur internet, j'ai cru comprendre que les méthodes utilisées pour les HDD ne fonctionnent pas bien sur les SSD.
Wikipedia semble indiquer que pour cela les outils fournis par le fabricants ou un trim après effacement des données sont les mesures les plus efficaces:
https://en.wikipedia.org/wiki/Data_remanence#Data_on_solid-state_drives