Re : bulleye et vieille carte graphique nvidia

Le 01/02/2022 21:11:30, Jose CHARTERS a écrit :
> Bonsoir,

> Le soucis vient lorsque je me connecte à mon compte. Sous lightdm pas
> de soucis, l'affichage est correcte.

> Par contre, lorsque il affiche mon bureau, c'est illisible et
> inutilisable. J'ai un écran avec des lignes horizontales, un peu à la
> mode Canal +. En faisant attention, j'ai l'impression que ce qui est
> affiché, est bien mon bureau, sauf que les lignes sont trop grandes
> trop petites, et que cela crée un décalage dans l'affichage des lignes.

> Ma carte graphique est une vieille nvidia, Geforce 7200 GS.

[…]

> [...]
> lisible mais dans un mode style 800x600. J'ai utilisé l'utilitaire
> nvidia-detect, et celui ci me dit :

> Detected NVIDIA GPUs:
> 04:00.0 VGA compatible controller [0300]: NVIDIA Corporation G72
> [GeForce 7200 GS / 7300 SE] [10de:01d3] (rev a1)

> Checking card:  NVIDIA Corporation G72 [GeForce 7200 GS / 7300 SE]
> (rev a1)
> Your card is only supported by the 304 legacy drivers series, which is
> only available up to stretch.

> Donc, je pense qu'avec les drivers Nvidia, j'ai un mode par défaut et

Il faut bien choisir la version du pilote :

> aptitude search nvidia|grep dkms
p  nvidia-legacy-340xx-kernel-dkms - NVIDIA binary kernel module DKMS source (340xx legacy version)
i A nvidia-legacy-390xx-kernel-dkms - NVIDIA binary kernel module DKMS source (390xx legacy version)

Essaie de voir quelle version convient, normalement tu peux le savoir à l’aide du paquet nvidia-detect.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...