Re: snap/firefox

Bonjour,

Avertissement: je n'utilise ni Ubuntu ni ton logiciel financier

En gros l'impression que j'ai après une rapide recherche est que tes
versions de navigateurs installées par Snapd sont, sous Debian et
Ubuntu, confinées par défaut (bac à sable de sécurité) via Apparmor.

- Soit tu t'intègres dans la philosophie Ubuntu et tu utilises à partir
de la prochaine version Ubuntu des navigateurs fournis en snap. Je
pense que tu peux les faire fonctionner en paramétrant Apparmor pour
déconfiner (partiellement ou totalement) ces navigateurs.
Tu devrais trouver des indices sur la procédure à suivre ici:
https://doc.ubuntu-fr.org/apparmor

- Soit au contraire, tu choisis d'installer ces navigateurs hors format
snap. Ils ne seront plus disponibles dans les dépôts offciels Ubuntu
mais ils restent disponibles sur le site de l'éditeur (Firefox chez
Mozilla est en format archive tar.bz2), et plus facile encore, les
versions "normale" et "ESR" de Firefox sont disponibles en paquet .deb
dans les dépôts PPA de Mozilla, cf:
https://doc.ubuntu-fr.org/firefox