Re: KDE qui ne se lance plus correctement

Le mercredi 19 janvier 2022 à 18:54 +0100, BERTRAND Joël a écrit :
[...]
>         Concernant KDE, je ne trouve rien dans les logs. J'ai tenté
> une
> réinstallation avec apt install --reintall, même résultat. Je ne
> connais
> pas KDE, j'ai installé ce gestionnaire de bureau pour configurer
> facilement les sorties son. Où chercher ?

Je réponds à côté mais ça peut t'intéresser au cas où:

- Si ton environnement perso utilise Pulseaudio (cas de presque tous
les DE, je pense) tu peux installer Pavucontrol qui devrait te
permettre de choisr ce que tu veux en sortie son. Ceci sous n'importe
quel DE/WM du moment que Pulseaudio est lancé.

- Si ton environnement utilises encore Alsa directyement (me souviens
plus: t'es pas sous WindowMaker, ça doit utiliser Alsa, je crois), un
utiloitaire graphique style Alsamixergui devrait aussi convenir (sais
pas, ça fait tellement longtemps que je l'ai utilisé)?