Re: chromium , google-chrome : ingérables avec Bullseye

Le mercredi 19 janvier 2022 à 14:00 +0100, Haricophile a écrit :

> A cause de problèmes dont je ne connais pas le détail, mais
> qui est je crois le cycle de mise-à-jour de Chrome qui est ######
> avec
> pas mal de problèmes associés, Ubuntu met chromium/chrome en snap.
> C'est
> peut-être un moyen de résoudre ton problème, même si ça oblige à
> installer snap.

 Honnêtement, je crois qu'effectivement le développement de Chromium
est problématique pour les empaqueteurs des différentes distros (Debian
compris), mais au moins pour Debian, lesdits empaqueteurs, quitte à
sauter des versions, m'ont toujours semblé proposer des versions
utilisables au quotidien.
 Et en ce moment il n'y a même plus d'écart de versions: Chromium 97
est sorti le 4 janvier et a été proposé dans Debian stable dans la
foulée.

 Je parierais (donc je peux me tromper) plutôt sur une config bancale
de son PC. Ce qui serait utile, comme il utilise plusieurs PC, serait
de connaître le matériel utilisé (au moins carte graphique, type
d'écran et résolution native de celui-ci, type de liaison PC-écran), le
pilote utilisé (ref précise si proprio) et résolution utilisée, la
version de Debian utilisée, le DE ou WM utilisé, et si ajh est resté en
config strictement standard ou a installé des tonnes de logiciels
externes et paramétré lui-même certains trucs qui de nos jours se
portent mieux lorsque gérés automatiquement (un xorg.conf, là, déjà,
pourrait foutre la grouille)

S'agit pas d'avoir les détails de sa vie personnelle qui ne nous
regarde aucunement, mais diagnostiquer sans indices, c'est de la
divination :-)