uclinux , arduino ?

slt,

tous mes vœux de code bonorifique ….

bon on ce jour de la paix des braves, je regarde qu’est-ce qui ce fait pour électronicien un engin à moteur thermique …
et donc je regarde uclinux, j’ai entre aperçu une page chez Debian pour des carte de création, test, et en même que de poser mon premier poste de l’année pourquoi ne pas parler système embarqué ?

en fait le système arduino est plus minimaliste que uclinux ?
Il existe quoi de libre autre que le atmel de l’ardue où comme contrôleur minimaliste ?

RISC V, tourne sur Debian, quelqu’un a fait quelque chose ?
je sais pas de la cnc, ou le monitoring, gestion d’une voiture ?
(y a une voiture chez Intel, truc sport 4*4)

enfin en liste d’architecture est ce que Netbsd à palier contrairement à Linux le manque de MMU ?

bon merci pour vos retours

—
ptilou