Re: Problème de lecture vidéo (trop rapide)

didier gaumet a écrit :

> Je n'ai vraiment pas grande idée de ce qui peut causer ces problèmes
> mais en plus des bons conseils de Frédéric, peut-être:
>
> - prendre connaissance du changement de pilote par défaut VA-API des
> GPU Intel avec le passage à Bullseye (modifier la variable mentionnée
> permettra peut-être de voir ce qui se passe)
> https://www.debian.org/releases/bullseye/amd64/release-notes/ch-information.fr.html#new-vaapi-default-driver
>
> - vérifier que les paquets intel-microcode, firmware-linux, firmware-
> misc-nonfree sont installés: ils ne sont peut-être pas nécessaires mais
> [...]

	C'est incompréhensible.

	intel-microcode, firmware-linux, firmware-misc-nonfree sont installés
(ainsi que d'autres). Le pilote graphique est bien
intel-media-va-driver. Je me suis aperçu que le noyau était un 5.10.0-9
alors que le 5.10.0-10 est dans /boot (la machine est diskless, je dois
changer le noyau à la main côté serveur tftp et j'ai oublié lors de la
dernière mise à jour sans doute silencieuse.). J'ai changé la ligne du
daemon tftp et la machine est actuellement en 5.10.0-10.

	Ça fonctionne mieux avec ce dernier noyau.

	En revanche, le son n'est toujours pas net (il peut y avoir des
grésillements) et il y a un autre truc bizarre. Lorsque vlc est en
taille maximale (mais pas en plein écran au sens de la touche F), il
fonctionne à peu près. Lorsqu'il est en plein écran, le son redevient
saccadé. J'ai vérifié, il utilise à ce moment moins de 10% d'un coeur de
CPU (Intel(R) Core(TM) i5-4570S CPU @ 2.90GHz). Le réseau n'est pas
saturé non plus.

	Je viens aussi de m'apercevoir qu'après quelques manipulations
(ouverture et fermetures de vlc par exemple), la sortie son (HDMI3 dans
mon cas) peut partir en sucette et ne plus rien renvoyer du tout.

	Ça pue un problème de noyau, je suis en train de tout passer en testing
pour voir.

	JKB