Metar et pymetar

Bonjour,
J'ai besoin d'un de ceux là dans un script pour me dire régulièrement le temps
qu'il fait à Nîmes Garons. Sur deux de mes machines dont un raspberry, cela
fonctionne parfaitement. Mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur un
autre raspberry.

$ pymetar lftw
Something went wrong when fetching the report.
These usually are transient problems if the station ID is valid.
The error encountered was:
<urlopen error [Errno -2] Name or service not known>

metar -v -d lftw
Retrieving URL http://tgftp.nws.noaa.gov/data/observations/metar/stations/LFTW.TXT
METAR pattern not found in NOAA data.
Station       :
Day           : 0
Time          : 00:00 UTC [...]

J'ai lu quelque part que ce type d'erreur provenait d'erreur de résolution
de nom mais cela fonctionne pour tous les autres programmes et il n'y a pas
lourd de documentation.

Qui en sait plus ?
Merci.