Re: gestion des mises à jour

Le 13/09/21 à 19:27, Hugues Larrive <hlarrive@pm.me> a écrit :
> Bonjour,
>
> J'utilise apticron qui me notifie par e-mail quand des mises à jour sont disponibles. Après
> j'archive les e-mail, ça me fait un historique. Par contre je fais mes mises à jour
> manuellement.

Et c'est plus prudent ;-)

(à condition de lire ces mails)

J'avais utilisé autre chose y'a pas mal d'années, qui appliquait les mises à jour de sécurité
tout seul (et envoyait le rapport, peut-être cron-apt mais j'en suis pas si sûr), mais j'ai eu
quelques services plantés à cause de ça (sans aucune anomalie dans le rapport), en général à
cause de scripts postinstall un peu foireux (qui supposent par ex que tu as laissé tous les
paramètres de config par défaut et qui modifient les droits sur les fichier de conf par ex).

Vu du système tout allait bien (paquet à jour avec upgrade sans erreur), mais vu de
l'utilisateur y'avait plus rien qui marchait (serveur web HS, accès à la base de données coupé,
etc.).

Avec un grand merci au passage à ceux qui ont créé le paquet dbconfig-no-thanks ;-)
(vu le nb de plantages occasionnés par des upgrades de paquets qui se reposent sur dbconfig)

--
Daniel

J'aurais aimé être publicitaire pour faire dire des conneries aux vedettes.