Re: Clamav question ^^)

HEllo ^^)

Le 04/09/2021 à 09:32, l0f4r0@tuta.io a écrit :
Bonjour Jeff,

4 sept. 2021, 02:23 de jfbachelet@free.fr:

Le 03/09/2021 à 16:10, Luc Novales a écrit :

Pourquoi penses tu que c’est une vieille lib ?

Parce ce que c'est que disent les auteurs du logiciel dans leur propre site, ce que je cite dans mon mel en vient directement.

je te le remet :

"I upgraded to the latest stable version but I still get the
message "/Your ClamAV installation is OUTDATED/", why?
<https://docs.clamav.net/faq/faq-upgrade.html#i-upgraded-to-the-latest-stable-version-but-i-still-get-the-message-your-clamav-installation-is-outdated-why>

Make sure there is really only one version of ClamAV installed on your system:

|whereis freshclam whereis clamscan |

--> Also make sure that you haven't got old libraries (|libclamav.so*|) lying around your filesystem. You can verify it using:

|ldd $(which freshclam)" |

si tu veux vérifier c'est la : > https://docs.clamav.net/faq/faq-upgrade.html

Je pense que la documentation ClamAV se veut la plus universelle possible.

La phrase "Also make sure that you haven't got old libraries (libclamav.so*) lying around your filesystem" ne doit certainement pas être comprise comme "libclamav.so = librairie obsolète" mais plutôt comme "vérifiez que votre version de libclamav.so n'est pas obsolète".

ok, donc il vaudrait mieux qu'ils mettent 'old versions of libraries (libclamav.so) lying around...' ce serait moins prône à mauvaise traduction...

Autrement dit c'est le "*" final qui est important dans la phrase (par exemple si tu fais tourner aujourd'hui libclamav.so.7 alors il y a certainement un problème...).

Maintenant tu utilises Debian qui fournit des *paquets* déjà tout prêts et cohérents donc commencer à jouer avec les librairies me parait périlleux...

oki c'est noté, merkitouplin ^^)

Jeff