Re : Debian avec info de debugging?

Bonjour,

Le vendredi 23 juillet 2021 à 13:49, Basile Starynkevitch <basile@starynkevitch.net> a écrit :

> Bonjour à tous,
>
> Je cherche une variante de Debian (niveau testing au moins) ou Ubuntu
> (21 ou mieux) dont tous les paquets codés en C ou en C++ ont été compilé
> (en pratique) avec gcc -O2 -g ou g++ -O2 -g

Personne n'en a parlé mais on peut recompiler debian avec les
options que l'on veut en utilisant l'outil apt-build :
`apt-get install apt-build`. Lors de la configuration il faut
choisir 'medium' pour le niveau d'otimisation (-O2) et mettre
'-g' pour "Options to add to gcc". La configuration est
sauvegardée dans le fichier /etc/apt/apt-build.conf. Il est
recommandé de lire le README :
/usr/share/doc/apt-build/README.Debian

Pour recompiler tout le système :
# dpkg --get-selections | \
	awk '{if ($2=="install") print $1}' > \
        /etc/apt/apt-build.list
# apt-build world --yes --force-yes

J'ai fais l'expérience il y a 15 ans en espérant un gain de
performances... pas de différence notable de ce coté là.

Par contre en cas de panne de chauffage au mois de janvier ça
peut aider ;)

Hugues