Re: comment deboguer une application Qt5 (GPLv3+) - RefPerSys

Bonjour,

Alors, avertissement: j'ai rien codé depuis un quart de siècle, le C
n'était pas ma spécialité, le C++ encore moins et l'interactif
graphique non-plus, quant à QT je ne l'ai jamais approché. C'est te
dire à quel point ce ne sera peut-être pas très productif comme
message... mais bon...

Je suppose qu'au lieu de lancer le programme directement tu peux le
faire sous un debugger du genre gdb? te permettant d'observer à quel
endroit du code ça se plante et te permettant de créer des points
d'arrêt à l'exécution pour observer plus finement en pas-à-pas les
zones problématiques?

Et plus spécifiquement pour QT, tu trouveras peut-être des éléments
ici:
considérations générales sur le debugging QT:
https://doc.qt.io/qt-5/debug.html
techniques de debugging C++ avec QT:
https://doc.qt.io/qtcreator/creator-debugging-example.html
techniques de debugging QTQuick (je ne sais pas si tu utilises ça):
https://doc.qt.io/qtcreator/creator-qml-debugging-example.html

Par avance désolé si ça ne répond pas à tes interrogations, tu as bien
compris que je ne suis pas compétent dans le domaine :-)