Re: Aide programme en python

Bonjour,

Georges, on 2021-07-16:
> [...]
> in a future version of Python. self.resize(width, height)
> /home/moi/Paprass/paprass.py:66: DeprecationWarning: an integer is
> required (got type float). Implicit conversion to integers using
> __int__ is deprecated, and may be removed in a future version of
> Python. self.move(posX, posY) Traceback (most recent call last): File «
> /home/moi/Paprass/paprass.py », line 242, in onScan scan =
> scanner.getScanner(self, cfg) File « /home/moi/Paprass/scanner.py »,
> line 102, in getScanner dlg = InitScanner(QCoreApplication.translate(«
> missing 1 required positional argument: ‘devices’ Abandon

J'ai essayé de récupérer le programme, par curiosité, mais j'ai
reçu pour tout message:

Juste avec le message d'erreur, sans idée plus précise de ce
qu'il se passe sous le capot, je conjecture que:
 1. ou bien il y a une coquille dans le fichier de configuration
    scanner.cfg ;
 2. ou bien le scanneur n'est pas reconnu par le système, auquel
    cas je ne pense pas que le problème se résolve du côté de
    Pap´rass.

Pour le cas numéro deux, peut-être qu'un pilote serait
disponible dans l'une des dépendances de printer-driver-all.
Je serais bien incapable d'en dire plus…

>   J'ai demandé de l'aide l'auteur (bipède) mais il est hospitalisé
>   et donc pas en situation d'analyser son programme.
>
>   Dommage s'il ne peu plus maintenir ce petit bijou.

:(

Espérons que bipède puisse se remettre…
--
Étienne Mollier <emollier@emlwks999.eu>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da