problème avec evolution et gnome-keyring-daemon

Bonjour à tou·te·s,

Habituellement mon client mail ouvre un prompt graphique pour gnome-keyring-daemon dans lequel je tape mon mot de passe.

Et là le prompt ne s’affiche pas quand je lance mon client mail (evolution), je n’ai rien changé à ma config.

Comment lancer gnome-keyring-daemon pour qu’il me propose le prompt graphique ?

gnome-keyring-daemon –unlock

Ne propose pas de prompt…

Dans un deuxième temps, comment lancer un trousseau de clés équivalant (capable de fournir les mdp à évolution) en mode terminal (J’ai configuré multi-user.target, donc je ne me logue pas en mode graphique) et utiliser le mdp de mon login pour ne le taper qu’une fois ?

Merci d’avance

Benoit

Sent with ProtonMail Secure Email.