Re: Truc louche avec ssh

salut Joel,

> Je peux laisser des terminaux ouverts, des éditeurs, le tout durant
> plusieurs jours et sans aucune action de ma part

tmux est parfait pour ce genre d'usages: il te permet de lier tes applis
à un serveur de sessions plutôt qu'à la connexion ssh liée au terminal
courant. Du coup tu peux te déconnecter, te reconnecter depuis une autre
machine, te connecter a plusieurs sur la même sessions ...

ca te permet aussi d'ouvrir plusieurs fenetres ou de splitter les
fenetres existantes, de mutltiplexer la saisie sur plusieurs terminaux
(pour tapper la meme commande sur plusieurs serveurs ...) ... bref: en
plus de résoudre ton problème, ca t'ouvrirais pas mal de possibilités
comme fermer ta connexion ssh (et éteindre ta machine) sans perdre tes
terminaux.

cordialement,
marc