Re: Truc louche avec ssh

Marc Chantreux a écrit :
> Je pige pas par quel mécanisme et à quel niveau le fait qu'il y est un
> traffic dans les deux sens stabilise quoi que ce soit. tu pourrais
> expliquer?

Cela ne stabilise rien du tout, bien au contraire, un trafic incessant
révèle l'instabilité de la connexion, là où une connexion entretenue par
un simple « ping applicatif » ponctuel ne révèle rien du tout. Et c'est
d'autant plus vrai avec SSH, qui est conçu pour supporter un certain
nombre de requêtes restent sans réponse (cf. ServerAliveCountMax dans la
page de manuel de ssh_config).

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sebastien.dinot@free.fr