Re: EFI et Debian Buster

Bonjour.

J'ai eu des problèmes à priori similaires il y a quelques mois avec un Dell récent équipé d'un Core 10000.

Je n'ai pas réussi à installer Buster, mais Bullseye s'est installé sans problème. J'en avais conclu que le noyau de Buster ou des paquets associés ne gèrent pas correctement certains matériels très récents. Cela peut être intéressant à essayer, d'autant que Bullseye devrait passer en stable d'ici quelques mois.

Pour la partition EFI, le système semble également chatouilleux sur sa taille. L'installation ne s'est bien passée qu'avec une taille de 512 Mio, soit environ 536.9 Mo (je n'ai pas testé au dessus). L'installateur ne gérant pas les Mio, il faut demander une taille un peu supérieure (537 ou 538 Mo) et vérifier ensuite que l'outil de partitionnement crée bien une partition de 536.9 Mo.

Bullseye gère le Secure Boot, et, dans mon cas, les paramètres de l'UEFI n'avaient pas d'incidence sur le succès de l'installation.

Cordialement,
Daniel Sauvard