Re: Effacer plusieurs millions de fichiers d'un répertoire !

Le 07/04/21 à 21:45, Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org> a écrit :
> Si le répertoire est vide, alors les commandes suivantes
> devraient faire l'affaire pour récupérer les 959M restants :
>
> 	$ sudo rmdir /var/lib/php/sessions
> 	$ sudo mkdir /var/lib/php/sessions

Oui, mais attention aux droits, les regarder avant de supprimer le dossier, sur mes machines
avec du php il est en 733 avec le sticky bit activé (drwx-wx-wt => les fichiers créés dedans
sont alors en 600, sous le user qui les crée, celui du pool php concerné, seul root peut les
lister tous, sinon chaque user peut lister/lire/modifier les siens uniquement).

Il faudrait dans ce cas ajouter un

   $ sudo chmod 1733 /var/lib/php/sessions

--
Daniel

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris
par l'inattendu.
Pierre Dac