[solved] Re: php7 mysql

On Sat, Apr 03, 2021 at 09:39:04PM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:

>     Bonjour,
>

> Le samedi 03 avril 2021, Pierre Meurisse a écrit...

> Il te manque php7.3-mysql

> Il te manque libapache2-mod-php7.3
>
> --
> jm

Mes dernières préoccupations étaient de faire fonctionner php.
mysql viendrait plus tard.

J'ai bien ajouté libapache2-mod-php7.3 mais ça n'a pas suffi.
J'ai ajouté php-remctl et là le php fonctionnait.

Je suis passé au php-mysql en ajoutant php7.3-mysql
J'ai comparé avec une installation qui fonctionne sur mon raspberry-pi
J'ai supprimé php7.3-xml et php7.3-fpm

Ca ne trouvait toujours pas les mysqli, me disait
sudo tail -f -n 30 /var/log/apache2/error.log

:-(

Du coup j'ai rebooté et ... ça marche.

En résumé ma configuration qui fonctionne :

pier@debianpb~% aptitude search php |grep "^i"
i  libapache2-mod-php - langage de script inclus dans du HTML et exécuté côté serveur (module Apache 2 — version par défaut)
i  libapache2-mod-php7.3 - langage de script inclus dans du HTML et exécuté côté serveur – module Apache 2
i  php-common - fichiers communs pour les paquets PHP
i  php-mysql - MySQL module for PHP [default]
i  php-remctl - PECL module for Kerberos-authenticated command execution
i A php7.3-cli - command-line interpreter for the PHP scripting language
i A php7.3-common - documentation, exemples et module commun pour PHP
i A php7.3-json - module JSON pour PHP
i  php7.3-mysql - module MySQL pour PHP
i A php7.3-opcache - module Zend OpCache pour PHP
i  php7.3-phpdbg - langage de script embarqué dans du HTML, côté serveur — exécutable PHPDBG
i A php7.3-readline - module readline pour PHP

Je ne suis pas sûr qu'il n'y a pas des paquets inutiles.

Merci pour toutes vos réponses, je ne crois pas que j'y serais arrivé
tout seul.

--
Pierre Meurisse
Merci de noter que ma nouvelle adresse est : pierre.meurisse59@free.fr