De: didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Wed, 31 Mar 2021 09:00:56 +0200 (CEST)
Objet: Re: probleme unsquash

D'une manière générale je trouve que, au moins par le passé, les médias
Live présentent plus de problèmes et moins de flexibilité d'installation
que les médias purement dédiés à l'installation, et encore plus dans le
cas de Debian.

Ton problème pourrait être causé par un téléchargement corrompu du média
(as-tu vérifié une somme de contrôle?) et un nouveau téléchargement
pourrait le solutionner. ça pourrait aussi être dû à l'utilisation d'un
outil du genre d'Unetbootin pour créer la clé USB. Ou à un défaut dans
les nouvelles images 10.9. Mais de toutes façons j'aurais tendance à te
conseiller d'utiliser un vrai média d'installation plutôt qu'un media
live pour installer

Bonjour,
Suite à un problème, je suis amené à réinstaller ma Debian 10.
J'ai pris l'image : debian-live-10.9.0-amd64-kde.iso
L'installation avorte sur un message disant que unsquash n'est pas installé.
Que faire ?
Merci pour vos réponses
Cassis