Re: Navigateur web Dillo et autres alternatives en dehors famille Chromium ou Firefox

Le Mon, 22 Feb 2021 19:25:04 +0100,
"ajh-valmer" <ajh.valmer@free.fr> a écrit :

> On dit que pour vaincre un dominateur,
> il ne faut surtout pas l'attaquer,
> mais créer un système parallèle qui prendre sa place.
>
> Ne changez jamais les choses en combattant la réalité existante,
> bâtissez un nouveau modèle qui rendra l'actuel obsolète,
> (R. Buckminster Fuller).

Je pense que le web est devenu tellement complexe que ça devient
compliqué d'avoir un truc contrôlable. La complexité nous controle et
d'ailleurs la taille du noyeau Linux fait partie des choses
inquiétante. Ce sont des gens qui sont bien plus compétent que moi qui
le disent : Le contrôle du code est de moins en moins bien faite parce
que pas assez de monde par rapport à l'ampleur de la tâche.

En informatique, on perds petit a petit la philosophie qui a présidait
à la conception de Unix et du Web. Encore une fois il y a des gens bien
plus compétents que moi pour le dire, comme par exemple
https://www.greenit.fr/2020/08/18/x171-la-croissance-du-poids-de-nos-logiciels/