Re: Re : [HS] Recherche Développeur pour interview

	Salut à tous !

Le 22/02/2021 à 13:30, nicolas.patrois@gmail.com a écrit :
> Et le C++ c’est nul parce que c’est du C avec, horreur, de l’objet par dessus ?

	Alors, je suis d’accord avec le reste, mais sur ce point, je dois
réagir : non, C++ n’est pas du C avec de l’objet par-dessus. C et C++
sont deux langages différents, on peut réaliser des programmes
parfaitement valide en C qu’un compilateur C++ ne pourra pas compiler.
Concevoir C++ comme du C avec une surcouche conduit à réaliser des
programmes dans un sabir très inefficace, qu’on voit trop souvent –
notamment une multiplication des pointeurs, alors que leur usage doit au
contraire être extrêmement parcimonieux en C++. Les pratiques à
conseiller en C++ sont très différentes de celles à conseiller en C et
il est important de ne pas se laisser tromper par l’apparente similarité
de leurs syntaxes.

	Notamment, il est important d’apprendre C++ avant C, pour éviter de
plaquer des habitudes C à C++. C’est vraiment une chose importante à
avoir en tête : C++ n’est pas une surcouche de C, c’est un langage
différent.

	Lorsque Bjarne STROUSTRUP a commencé à travailler sur C with Classes en
1979, il a effectivement commencé par réaliser une surcouche à C.
Cependant, le projet est rapidement devenu un langage indépendant, ce
qui, entre autres, a été acté par le changement de nom de C with Classes
vers C++.

	À bientôt.

--
Yoann LE BARS