Re: editer un pdf

On 19/02/2021 00:09, Th.A.C wrote:

> On peut l'ouvrir depuis 'writer', libre office lance automatiquement
> 'Draw'.
>
> Coté mise en page, je pense  ca vient pour beaucoup des polices qui sont
> dans le document .pdf et que libreoffice ne sait/peut pas utiliser si
> elle ne sont pas déja installées dans notre distribution linux.
>
> Draw utilise une police approchante qui donne souvent des décalages,
> principalement parce que le texte est sous forme de blocs et non de
> paragraphes et parce que la chasse de la police de remplacement n'est
> pas la même.

> [...]
Bonjour,

je viens d'ouvrir un .PDF avec LibreOffice. Il bloquait avec Evince ou
Atril. (Probablement des formats d'images exotiques )

LibreOffice affiche alors (laborieusement) des diapos...

====> passage par les outils pour sortir du mode "lecture seule" et
EXPORTATION en XXXX.pdf......qui devient lisible par Evince, Atril and c°.

AMHA le poids du document reste excessif.

Bonne journée.