Re: le réseau pour les nuls ?

Bonjour

si tu es "novice" je te conseillerais plutôt de modifier un tout petit peu ton architecture pressentie et te tourner du coté d'un "serveur"

celui-ci - qui n'a vraiment pas besoin d’être puissant - pourrait accueillir tous les dossiers/fichiers partagés (un de tes pc fixes fera sûrement l'affaire)

tu peux sans probleme monter ça à partir d'une Debian de base mais il y a plus simple :

regarde du coté de OpenMediaVault

c'est du Debian, ça marche bien, c'est facile à administrer

https://fr.wikipedia.org/wiki/OpenMediaVault

il y beaucoup d'autres solutions (TrueNas, etc.. ) fais le tour et choisis, mais pour débuter OMV est très bien.

attend d'autres avis